Le 3 janvier 2022 : Chères Clientes, Chers Clients, Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une excellente année 2022 ! Prenez soin de vous. L'équipe du Cabinet Dodim Immobilier.
Le 6 avril 2021 : Chères Clientes, Chers Clients, En ces temps de nouveau confinement nous vous assurons que nous restons à vos côtés tout en respectant l'application des mesures gouvernementales (télétravail, chômage partiel...) impactant forcément notre activité. Nous vous rappelons que vous devez rester chez vous et limiter vos déplacements. Nos bureaux sont fermés. Les rendez-vous et visites d'immeuble sont reportées sauf extrême urgence. Prenez soin de vous.
Le 20 décembre 2020 : Chères Clientes, Chers Clients, 2020 aura été une année des plus
éprouvantes pour nous tous !
#RESTEZPRUDENTS Le 3 novembre 2020 : Chères Clientes, Chers Clients, Nous souhaitons vous assurer de
l’engagement entier de notre cabinet, à vos côtés, pour traverser cette période.
Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches et vos collaborateurs, une excellente santé.
*** Le 19 mai 2020 : Chères Clientes, Chers Clients, Tout d'abord nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé. Ensuite, nous vous remercions pour vos nombreux messages de sympathie et de soutien. Nous vous remercions également vivement quant à votre changement d'habitude dans le paiement de vos charges par virement ou prélèvement. La santé de notre équipe, comme la votre
et celles de nos prestataires, reste bien évidemment notre principale
préoccupation. La préservation de la santé de tous impose le respect absolu des
gestes barrières et des consignes des autorités de santé, et donc quelques
changements dans notre organisation. Les Conseils Syndicaux pourront se tenir
et de préférence par audio ou visioconférence.
*** Le 14 mai 2020 : A la suite de la loi n° 2020-290
du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 (JO du 24
mars 2020), a été publiée l’ordonnance n° 2020-304 du 25 mars 2020 portant
adaptation des règles applicables aux juridictions de l’ordre judiciaire
statuant en matière non pénale et aux contrats de syndic de copropriété au JO du
26 mars. Au sujet de la participation à
distance aux assemblées générales (visioconférence, audioconférence, etc), il
est rappelé qu’une décision préalable de l’assemblée est nécessaire : elle doit
décider des moyens et supports techniques permettant aux copropriétaires de
participer aux assemblées générales par visioconférence, par audioconférence ou
par tout autre moyen de communication électronique ainsi que des garanties
permettant de s'assurer de l'identité de chaque participant. S’agissant du vote par correspondance, à l’aide d’un formulaire, deux textes sont attendus : un arrêté doit fixer le modèle du formulaire de vote et un décret doit préciser les modalités de remise de ce formulaire au syndic. Tant que ces textes ne sont pas parus, le vote par correspondance ne peut pas être utilisé. ***
Le 13 mai 2020 :
Le 3 avril 2020 : Madame, Monsieur, Au nom du Cabinet Dodim Immobilier je
formule à votre intention tous mes vœux les plus sincères pour que votre santé
et celle de vos proches soit préservée grâce aux efforts de tous et à la
discipline de chacun.
En espérant très prochains les jours meilleurs où nous pourrons à nouveau travailler à votre service et vous rencontrer dans des conditions normales de collaboration. Toujours au service de la gestion de votre bien. Prenez soin de vous. Jacqueline Dodelier *** Le 31 mars 2020 :
Epidémie de Coronavirus COVID-19
: les loyers d’habitation ne sont pas suspendus. *** Le 30 mars 2020 : Ordonnance no 2020-304 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles applicables aux contrats de syndic de copropriété. Les contrats de Syndic sont prorogés de 6 mois après la déclaration de la fin de l'état d'urgence sanitaire. TITRE II DISPOSITIONS EN MATIÈRE DE COPROPRIÉTÉ Article 22 Par dérogation aux dispositions de l’article 1102 et du deuxième alinéa de l’article 1214 du code civil et de la loi no 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, le contrat de syndic qui expire ou a expiré pendant la période définie à l’article 1er est renouvelé dans les mêmes termes jusqu’à la prise d’effet du nouveau contrat du syndic désigné par la prochaine assemblée générale des copropriétaires. Cette prise d’effet intervient, au plus tard six mois après la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire mentionné à l’article 1er. Les dispositions du précédent alinéa ne sont pas applicables lorsque l’assemblée générale des copropriétaires a désigné, avant la publication de la présente ordonnance, un syndic dont le contrat prend effet à compter du 12 mars 2020.*** Le 27 mars 2020 : Si vous êtes déjà en prélèvement ou réglez vos charges habituellement par virement le message ci-dessous du 25 mars 2020 ne vous concerne pas et ne remet donc pas en cause votre façon de procéder. N'en tenez pas compte tout simplement. Ce message concerne les copropriétaires réglant habituellement par chèque. Merci. Les bordereaux d'appel de charges sont adressés par courriel mais ceux-ci sont également adressés par courrier postal mais La Poste ne peut garantir son acheminement compte tenu des circonstances actuelles. *** Le 25 mars 2020 : IMPORTANT COVID-19 nouvelles modalités de règlement des charges Madame, Monsieur, Face à la crise sanitaire majeure que nous subissons actuellement, nous sommes dans l’obligation de revoir nos méthodes de travail et d’organisation. Nous vous informons que nous ne sommes plus en mesure, actuellement, de recevoir et de traiter des chèques. Il en va de la sécurité de nos collaborateurs et nous sommes certains que vous comprendrez cette situation. Cependant, pour des raisons évidentes de continuité du fonctionnement de votre immeuble, il est essentiel que chacun procède au paiement de ses charges, afin de ne pas mettre en péril la trésorerie de votre copropriété. Aussi, désormais, pour le règlement des appels de fonds, vous voudrez bien mettre en place le prélèvement automatique (moyen le plus sûr et fiable, évitant toute erreur, retard ou oubli). Vous trouverez ici, un mandat de prélèvement que nous vous invitons vivement à compléter et à nous retourner accompagné de votre RIB (merci de l’adresser, en pièce jointe, par mail à en indiquant dans l’objet de votre envoi l’adresse de votre immeuble ou votre référence copropriétaire indiquée sur le coupon détachable de votre bordereau d’appel de charges). Bien sûr, vous continuerez à recevoir les bordereaux d’appels de fonds vous informant, à l’avance, du montant qui sera prélevé (l’échéance des charges est connue de tous : chaque trimestre civil, soit janvier, avril, juillet et octobre). A défaut de recourir au prélèvement, vous pouvez également procéder à un virement du montant de vos charges directement sur le compte bancaire de votre immeuble à l’aide du RIB se trouvant dans votre espace personnel extranet copropriétaire (onglet «Mes documents» puis «Mandat de prélèvement»). Comme indiqué, il est impératif de bien veiller à faire figurer votre référence copropriétaire (xxx-xxxx, figurant notamment sur le coupon détachable de votre bordereau) dans l’intitulé de votre virement. A défaut, nous ne pourrions identifier votre règlement. Comptant vivement sur votre participation et compréhension, nous vous en remercions par avance et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations bien dévouées, particulièrement en ces moments difficiles. Le Cabinet Dodim Immobilier
*** Le 19 mars 2020 : Chère Cliente, cher Client, Nous vous confirmons que tous rendez-vous, réunions et assemblées générales sont reportés. Il en va de même pour tous les travaux qui ne sont pas urgents ou qui ne permettent pas aux exécutants de travailler en sécurité.
Les interventions hors parties communes (chaufferie, ascenseur etc...) et plus
particulièrement en étages, en appartements et locaux privatifs seront limitées
aux urgences de mise en sécurité des installations. (Exemple : fuite
importante).
Le Cabinet Dodim Immobilier *** Le 16 mars 2020 : Chère Cliente, cher Client, cher partenaire, Au nom de l'ensemble des collaborateurs du Cabinet Dodim Immobilier, nous tenions à nous adresser à vous directement en cette période particulière. Conformément aux déclarations du gouvernement, nous sommes dans l'obligation de fermer l'accès de nos bureaux au public jusqu'à nouvel ordre et à reporter sine die les assemblées générales. Les assemblées déjà convoquées sont annulées (reportées). Nous nous sommes organisés pour assurer une continuité d'activité et restons donc joignables par téléphone et par mail afin de répondre à vos questions pour le moment. Nous vous remercions cependant de bien vouloir reporter toutes questions ou sujets qui ne seraient pas urgents. Dans l’immédiat, nos gestionnaires font leur possible pour continuer à travailler en étroite collaboration avec votre Conseil Syndical afin de toujours gérer au mieux votre immeuble. Nous vous rappelons que vous pouvez via votre espace Extranet accéder aux documents liés à votre immeuble et la situation de votre compte. Le Cabinet Dodim Immobilier s'inscrit pleinement dans la démarche de solidarité nationale et sait pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension dans ces difficultés inédites. Nous tenions à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité. Le Cabinet Dodim Immobilier.
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